Les vacances approchent et je pense que pour certain, l'endroit où aller, a déjà été prévu d'avance. Pour ceux qui n'ont toujours pas fait leurs choix, je vous conseille de visiter... le Cambodge!!! Les billets sont moins chère en juin, en juillet le prix double. N'allez pas croire que je souhaite à tout prix que vous alliez au Cambodge eh eh... Hum... Enfaite si.
Pour tout vous dire, voyager est l'un de mes plus grands rêves. Attention, je ne suis pas du genre : "je veux aller dans ce pays parce qu'il défonce sa maman!!!". Vous savez ces gens qui ne voit que le bon côté d'un pays alors que le côté "obscur" reste invisible à leurs yeux, caché par le mur de l'ignorance. Le contraire est tout aussi drôle! Tout ça pour dire que le Cambodge (comme n'importe quel autre pays) possède ses qualités et ses défauts. Je suis pour la découverte des cultures et des nations qui nous entourent. Par contre je fuis les voyages tous préparés avec option hôtel 5 étoiles (1>je suis pas tuné, 2>qui dit voyage préparé dit pas de liberté et 3>vive l'aventure quoi!) Parce que oui, voyager s'est s'ouvrir au monde!
Jetez un coup d’œil à cette vidéo^^
Un jolie texte tiré du site routard.com :
"Le paradoxe du Cambodge, c’est d’être médiatisé au travers de ce qu'il a donné de plus grandiose, Angkor, et de pire, les Khmers rouges, synonymes de génocide et de terreur. Le présent est maintenant moins hanté par le passé, bien que les procès pour juger les derniers dirigeants khmers rouges ravivent des plaies à peine cicatrisées. Beaucoup de voyageurs tombent amoureux du Cambodge et de sa population, qu'ils y aient trouvé une cause à défendre ou, plus égoïstement, qu'ils aient découvert cette terre où l'on peut se confronter à soi-même. La sécurité qui règne désormais sur tout le territoire et l’amélioration des infrastructures permettent d’aller chercher ce pays au-delà du seul et fabuleux Angkor. C’est le moment de pousser l’aventure vers d’autres vestiges du Cambodge, parfois noyés dans la jungle, qu’on atteint par des pistes de traverse. Ou, au-delà de ces vestiges historiques, d’aller simplement s’enivrer de la magie des campagnes khmères. Bourgs et villages du Cambodge parsèment des paysages suprêmement authentiques et diablement générateurs d’atmosphères. Les étendues régulières plantées de rangées de cocotiers et de palmiers à sucre qui marquent à perte de vue le tapis des rizières exercent un indicible pouvoir hypnotique."
Deux vidéos de versions différentes avec les même séquences, apportant chacune un sentiment intense du voyage. Je dis chapeau à la personne qui la réalisé!
Pour finir, voici une liste d'endroit à visiter au Cambodge :
Appuyez sur les noms^^
- Phnom Penh
- Sihanoukville (Kompong Som)
- Camp d'extermination de Choeung Ek
- Beng Mealea
- Baphuon
- Preah Vihear
- Bokor
- Village flottant de Kompong Luong
- Le site d'Angkor
- Angkor Thom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire