mardi 28 juin 2011

Série française au Cambodge


Quand j'ai vu le titre Affaires étrangères : Cambodge - jeudi 30 juin sur TF1, je me suis dit : "Oh, un doc sur le Cambodge?" Puis j'ai regardé un extrait (Clique pour voir)... Eh ben non, c'est une série française tournée au pays du sourire! Apparemment c'est déjà le 3ième épisode. Bon je me marre déjà, mais j’attends de voir la série pour juger. Il faut dire que les séries française ce n'est pas trop mon truc. Par contre là, je ne vais pas me faire prier pour le mater. Quitte à faire de l'audience pour TF1, pour rien au monde je raterai ça!!! (Mouahaha, moi visiter le Cambodge dans le salon!)
Résumé de l'épisode : 
Destination le Cambodge, à Phnom Penh, sur les rives du Mékong et dans la jungle. David Mercier doit retrouver un voleur de renommée internationale, Gilles Vann, qui vient d'assassiner, à Marseille, un archéologue et de voler un objet inestimable. Il s'agit d'un éléphant en jade offert par le roi de Siam à Louis XIV. Il en existe deux au monde : le premier n'a jamais quitté le Cambodge et le second était enseveli depuis le XVIIème siècle dans une épave qu'étudiaient des archéologues. Dans sa traque, Mercier est secondé par la séduisante Anne-Charlotte de la Révendiaire. Sur son chemin, il fait la connaissance de monsieur Sing, un Asiatique âgé d'une quarantaine d'années, spécialiste d'œuvres d'art anciennes. Mercier profite de cette mission pour retrouver son frère de lait, le moine bouddhiste Siem, qui lui apporte son soutien.

En gros, sur la série :
"David Mercier, flic original et attachant, est chargé d'aller arrêter partout dans le monde des fugitifs qui ont commis un crime ou un délit sur le sol français. Dirigé par le patron du Bureau Central de Recherche des Personnes en Fuites, la commissaire divisionnaire Camille Joubert, il est aidé dans ses enquêtes par une jeune femme, petit génie de l'informatique, que tout le monde appelle Mozart."

1 commentaire:

Thea a dit…

Salut Mano !
je tenais à te dire bravo pour ton blog !
il se fait rare de nos jours, des jeunes khmers encore intéressés par leurs racines; surtout ceux qui sont nés en France comme toi !
Alors merci d'être là !LOL

J'ai hâte de voir la série, même si comme toi j'suis pas fan des soap français, et TF1 c'est craignos quand même lol

J'ai pas beaucoup de temps pour me consacrer entièrement à mon blog et j'ai très peu d'articles,
mais si tu peux toujours y faire un tour...

A bientôt ! =)